Profitant de bonnes conditions sur les marchés financiers et d'une bonne dynamique de la branche Vie, Atlanta réussit à croître plus rapidement que le marché durant le premier semestre 2017, améliorant ainsi naturellement ses parts de marché.
Avec une croissance de 14,9% de son chiffre d'affaires social (11,3% en consolidé), au premier semestre 2017 à 1,27 Md de dirhams, Atlanta réalise une progression plus rapide que la moyenne du secteur qui devrait se situer autour de 4% durant le premier semestre à en croire le management. Toutes les branches ont contribué à la croissance, mais c'est la branche Vie qui tire le plus la croissance. Cette dernière a vu ses revenus progresser de 74,6% avec 229 MDH de primes. Le management explique cette hausse par la bancassurance, notamment à travers les synergies avec CIH Bank et le réseau classique qui a réussi à attirer de nouveaux contrats dont de "grands comptes".
Les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams
Au terme du premier semestre, les plus-values latentes dépassent le milliard de dirhams selon le management de la compagnie. 1,33 Md exactement, contre 850 MDH à la même période en 2016. La performance réalisée dans les placements a permis de dégager un résultat financier en progression de 27,8%, tiré par le rendement du portefeuille actions. Le résultat technique net s’améliore de manière significative grâce à la maîtrise des ratios techniques et à la hausse du résultat financier : +23,7% à 180 MDH. A noter que le portefeuille de placements est constitué de 42% d'obligations, 48% d'actions et le reste en immobilier et autres actifs.
Atlanta Côte d'Ivoire Non Vie : L'activité démarrera au deuxième semestre
Concernant cette première implantation à l'international annoncée fin 2016, le management a expliqué que le processus de recrutement et formation des cadres opérationnels est achevé, le système d'informations aussi. L'émission des premières affaires est prévue pour le deuxième semestre 2017.