Mercredi 13 Mai 2020

Assurances : Les primes en hausse de 4% au premier trimestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les flux trimestriels du premier trimestre 2020 pour l’ensemble des entreprises d'assurances et de réassurance font ressortir des primes de 14,47 Mds de dirhams au premier trimestre, en hausse de 3,9% par rapport au premier trimestre 2019.

 

Les statistiques publiées ce 13 mai par l’ACAPS montrent que les primes émises dans les opérations Vie progressent de 2% tandis que les primes progressent de 10% dans la Non-Vie.

 

L’on note également une hausse des charges techniques globales avec des prestations qui progressent de 15% et des charges d’acquisition en hausse de 13,8%.

 

Enfin, les produits des placements ont augmenté de 18,3% à 1,58 Md de dirhams alors que les charges des placements grimpent de 63,1% à 369,9 MDH.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Octobre 2026

Assurance: Ce qui se prépare pour les tarifs auto, la santé et les intermédiaires

Jeudi 08 Octobre 2026

Assurance automobile: La fin de l’attestation papier visée au 1er juillet 2027

Jeudi 24 Septembre 2026

Assurances cotées : L’activité accélère, les bénéfices suivent plus lentement

Mercredi 09 Septembre 2026

Assurances: Plus de 17,6 milliards de dirhams de primes émises au T2 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required