Lundi 20 Septembre 2021

Assurances: les primes émises en progression de 10,5% à fin juillet 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance ont atteint près de 32,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet 2021, en hausse de 10,5%, comparativement à la même période de l'année précédente, indique l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ainsi, la branche "Non vie" a progressé de 6%, alors que la branche "Vie" a évolué de 16,6%, selon les dernières statistiques publiées par l'Autorité.

Dans la branche "Vie", les segments "Épargne- dirhams", "décès" et "Épargne support unités de compte" ont marqué respectivement des hausses de 15%, 11,1% et 46,6%.

En revanche, le segment acceptations a marqué une baisse de 80,8%, ajoute la même source.

L'Autorité fait également état d'une hausse des primes du transport de 8,7% à 497 millions de dirhams (MDH).

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 2,8 MMDH à fin juillet, en hausse de 5,1%, alors que celles émises dans le cadre de l'assurance "Incendie", se sont chiffrées à 1,4 MMDH (-10,1%).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Novembre 2026

Assurances: Le démarrage de SBR prévu en 2027, 13 compagnies concernées

Vendredi 23 Octobre 2026

Assurances : Les primes d’épargne en hausse de 19,7% à fin juin 2026

Lundi 19 Octobre 2026

Assurance : Sanlam Maroc et Allianz Maroc adoptent une nouvelle identité commune

Mercredi 14 Octobre 2026

Assurance maladie : 89% des dépenses de soins remboursées par la CNSS profitent au secteur privé

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required