Vendredi 04 Decembre 2015

Assurances au Maroc: la bonne note déOxford Business Groupe

Assurances au Maroc: la bonne note déOxford Business Groupe

 

C’est ce qui ressort, en gros, de l’étude publiée par Oxford Business Group qui estime que la disponibilité des crédits et une meilleure connaissance des produits d'assurance ont favorisé une solide croissance du marché des assurances au Maroc. Selon OGB, les efforts d'expansion déployés ces dernières années ont porté leurs fruits et les assureurs marocains font désormais figure d'acteurs incontournables sur le continent africain, où les faibles taux de pénétration et le développement économique rapide laissent entrevoir des perspectives de croissance considérable.
Ainsi, selon un classement récent publié par le magazine Jeune Afrique, 5 compagnies d'assurances marocaines figurent dans le Top 15 des assureurs du continent, en fonction du total des primes émises.

Des primes en hausse
Les primes d'assurance marocaines ont poursuivi leur croissance au premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires du secteur s'élevait à 16,78 milliards de dirhams (1,6 milliard d'euros), soit une hausse de 6,3% en glissement annuel.
Selon les experts de l'OBG, cette expansion est tirée par une croissance notable des contrats d'assurance vie et de capitalisation, qui ont vu leurs primes augmenter de 13,9% en glissement annuel, atteignant 5,24 milliards de dirhams (486,5 millions d'euros).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required