Mardi 10 Mai 2016

Armement : Un budget de 220 milliards de dirhams déici 2019

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance



Harris Corporation, entreprise américaine de télécommunications, présente notamment dans le secteur de la défense, va équiper les Forces armées royales (FAR) du Maroc d’un système de communication radio pour près de 4 milliards de dirhams (415 millions $). Selon l'Agence Ecofin, l’exécution de ce contrat par Harris Corp a été autorisée la semaine dernière par le Département d’Etat américain à la Défense. Décision rendue publique sur le site Internet de l’institution américaine.

A travers ce contrat dont la mise en œuvre va s’étaler jusqu’en 2021, Harris Corp, en plus de la fourniture de ce système de communication radio appelé “Sincgars“ (Single Channel Ground and Airborne Radio Systems), en assurera la maintenance, la mise en place des bornes et la formation des soldats marocains chargés de gérer ce système, précise la même source.

 

D'ailleurs, selon un rapport publié par Strategic Defense Intelligence, le Maroc devrait dépenser 220 milliards de dirhams (22,8 milliards $) en armements d’ici 2019, soit une augmentation moyenne de près de 9% par an. Ces dépenses militaires seront, toujours selon le rapport, surtout dédiées à la maintenance du matériel existant, notamment les avions, et à l’achat de nouveaux équipements pour renforcer le système de surveillance.



Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required