Après avoir levé avec succès 250 millions de dirhams auprès des investisseurs en juin, Aradei Capital se tourne de nouveau vers le marché pour mobiliser 400 millions de dirhams.
Décidément, l'activité bat son plein pour Aradei Capital. Le top management vient de convoquer une assemblée générale mixte pour le 12 septembre prochain. L'objectif est d'obtenir le feu vert des actionnaires pour une nouvelle augmentation de capital de 400 millions de dirhams, la deuxième en 2024.
Cette nouvelle opération serait réalisée avec suppression des droits préférentiels de souscription des actionnaires par émission d'actions à 480 dirhams par action, dont 100 dirhams au titre de nominal et 380 dirhams au titre de prime d'émission, au profit des investisseurs identifiés. Ces derniers sont :
Les actions émises au titre de cette augmentation de capital seraient intégralement libérées en numéraire, à l'exclusion de toute libération par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la société. Ces nouvelles actions seront assimilées aux anciennes et soumises à toutes les stipulations des statuts et aux décisions des assemblées générales. Elles porteront jouissance courante et seront totalement assimilables aux actions existantes de la société.
En juin dernier, la société avait levé 250 millions de dirhams pour financer sa croissance. Le management avait alors présenté un plan d'affaires qui a séduit plus de 900 investisseurs, et l'opération avait été sursouscrite 4,52 fois.