Le chiffre d'affaires consolidé IFRS d'Aradei Capital au 30 septembre 2021 s'établit à 303,8 MMAD contre 193,9 MMAD à la même période de l'année précédente, soit une progression de +56,7%, confirmant la tendance haussière amorcée depuis le début de l'année 2021. Cette évolution s'explique principalement par : l'augmentation du périmètre (acquisition des titres de l'OPCI CLEO PIERRE SPI-RFA en mars 2021 et effet des ouvertures de Sela Park Témara et Sela Park Agadir en septembre et octobre 2020) ; et une reprise progressive de la performance de la foncière sur le périmètre constant après une année 2020 perturbée par le contexte sanitaire.
Le chiffre d'affaires social se situe à 100,2 MMAD au 30 septembre 2021 comparativement à 72,2 MMAD au 30 septembre 2020, soit une progression de +38,7%.
« La dynamique opérationnelle et commerciale amorcée depuis le début de l'année se confirme au cours de ce 3ème trimestre. Nous constatons une amélioration du contexte de reprise de l'activité. Nous avons également annoncé en septembre la signature d'un partenariat dans le secteur de la santé privée, une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de diversification de la foncière. », commente Nawfal Bendefa, Président Directeur Général Aradei Capital.
La foncière annonce un niveau de fréquentation des centres commerciaux et des galeries commerciales qui atteint, sur les 9 premiers de l'année, 84% de son niveau pré-crise de 2019 sur la même période, malgré les restrictions d'activité toujours en vigueur, un taux d'occupation de 96% au 30 septembre 2021 traduisant le dynamisme commercial de la foncière, une diversification engagée sur le secteur de la santé privée au Maroc avec la signature le 3 septembre dernier d'un partenariat stratégique avec Akdital Holding et BFO Partners. La transaction est en cours de finalisation et consiste en la prise de participation majoritaire par Aradei Capital de 51% dans Akdital Immo aux côtés de Akdital Holding (31%) et BFO Partners (17%). Akdital Immo a pour vocation de développer un programme d'investissement de cliniques privées de près de 1 milliard de dirhams sur 7 villes à travers le Maroc, incluant la clinique située à El Jadida ouverte en juin 2021.