Le chiffre d'affaires consolidé IFRS d’Aradei Capital au titre du 4ème trimestre 2020 s'établit à 77,2 MDH contre 73,8 MDH à la même période de l'année précédente, soit une progression de 4,6%. En cumulé, le CA s’est replié de 5,7% 271,1 MDH.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d'investissement, Aradei Capital a décaissé 42,1 MDH au titre des coûts de construction sur le 4ème trimestre 2020 et 217,2 MDH sur l’année 2020 faisant partie d’un plan d’investissement global de plus de 780 MDH. Les 6 projets concernés sont : Sela Plaza Dar Bouazza, Sela Park Agadir, Sela Park Temara, Sela Plaza Targa, Sela Park El Jadida et Atacadao Inezgane
« Ce trimestre a été marqué par l’introduction en Bourse d’Aradei Capital. Une étape importante dans l’histoire de la société. Nous avons également poursuivi notre programme de développement et ouvertures et avons constaté une nette amélioration de la fréquentation des actifs sur la fin de l’année », déclare Nawfal Bendefa, PDG de Aradei Capital dans un communiqué financier.
Principaux faits marquants
Aradei Capital a clôturé son introduction en bourse d’un montant de 600 millions de dirhams en décembre 2020.
Ouverture du cinquième Sela Park à Agadir en octobre 2020. Déployé sur une superficie GLA* de 22.300 m2, Sela Park Agadir vient consolider le positionnement de Aradei Capital dans la ville.
Après le secteur industriel, Aradei capital poursuit sa stratégie de diversification avec le lancement de son premier immeuble de bureaux à Casablanca d’une superficie GLA* de 6.500m².