Mardi 06 Aout 2024

Après un lundi noir, les bourses mondiales tentent un rebond

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les Bourses européennes tentent de rebondir mardi, au lendemain d'une séance en nette baisse après que le marché a pris peur d'un risque de récession aux Etats-Unis, première puissance économique mondiale.
 


Dans les premiers échanges, la Bourse de Francfort avançait de 0,60%, Londres de 0,46%, Amsterdam de 0,66%. Seule Paris s'affichait stable (-0,01%). Sur le marché obligataire, les taux d'emprunt européens étaient stables et les américains en hausse.
 

Pour rappel, le marché boursier marocain n'a pas échappé à ce vent de panique mondial, la Bourse de Casablanca ayant abandonné 2,85% lundi, dans ce que les opérateurs professionnels préfèrent qualifier d'« orage d'été ». Les fondamentaux de l'économie nationale demeurent au beau fixe et les résultats trimestriels des entreprises, qui seront publiés d'ici fin août, sont prévus en amélioration.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Mai 2025

Brahim Benjelloun Touimi défend une Bourse de Casablanca ancrée dans l’Afrique, ouverte sur le monde

Lundi 12 Mai 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI franchit le cap des 18 000 pts, porté par l’accord commerciale sino-américain

Lundi 12 Mai 2025

Bourse de Casablanca: Lancement du premier Future sur Indices au Maroc

Lundi 12 Mai 2025

Sociétés cotées : Six assemblées générales prévues cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required