Jeudi 13 Juillet 2023

L’AMMC et la CMC Angola signent un accord de coopération et d'assistance mutuelle

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Comissão do Mercado de Capitais (CMC Angola) ont signé, ce matin au siège de l’AMMC à Rabat, un accord d’assistance mutuelle et de coopération dans le domaine des marchés des capitaux.

Cet accord a été signé par Nezha HAYAT, Présidente de l’AMMC, et Edna Augusta Dos Santos Nunda Barbosa De Mascarenhas, Présidente par intérim de CMC Angola. Il vise à renforcer la protection des investisseurs, la stabilité, l'efficacité et l'intégrité des marchés des capitaux en Angola et au Maroc, ainsi qu’à améliorer la compréhension mutuelle des réglementations et des techniques appliquées dans chacun des pays.

Le protocole prévoit ainsi une consultation permanente sur des questions d’intérêt commun et la mise en place de programmes d’assistance technique et de renforcement des capacités portant, entre autres, sur l'éducation des investisseurs, la finance durable, les technologies financières et le financement des petites et moyennes entreprises par le marché.

L’AMMC et la CMC Angola sont membres de l’IOSCO et de son Comité Régional de l’Afrique et du Moyen Orient (AMERC). A travers cet accord, les deux autorités soulignent leur volonté mutuelle de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République d’Angola pour tout ce qui a trait au développement du marché des capitaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Avril 2025

L'AMMC publie une nouvelle édition du guide de l'investisseur consacrée au Crowdfunding

Vendredi 11 Avril 2025

Sociétés cotées : L’AMMC recommande désormais la publication des résultats hors séance boursière

Vendredi 11 Avril 2025

Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de mars 2025 relatives au programme de rachat

Lundi 07 Avril 2025

L’AMMC s'engage pour l'éducation financière

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required