Le Chiffre d’Affaires d'Aluminium du Maroc s’est légèrement déprécié durant l’exercice 2019 en comparaison à l’année précédente avec une baisse de 2%, malgré une baisse des cours de la matière (-7%) impactant directement le chiffre d’affaires.
Le Résultat d’exploitation au 31 décembre 2019 s’établit à 60.3 Mdh soit une baisse de 22 % par rapport à l’année 2018. La baisse est due essentiellement à la non reconduction des reprises de provisions exceptionnelles opérées en 2018.
Le Résultat Net au 31 décembre 2019 s’établit à 60.1 Mdh soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente (57.4 Mdh). Cela s’explique par le résultat financier 2019 (+9.1 Mdh) en nette appréciation par rapport à 2018 (-5.5Mdhs), et le résultat courant qui intègre la cession des participations dans la société Alucoil Maroc.
Dividende
La situation sanitaire sans précédent liée au COVID-19 conduit le Conseil d’administration à proposer à la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 70 dirhams par action. Le Conseil se réunira à nouveau avant le délai légal de convocation de l’Assemblée Générale pour réexaminer sa position.
La société Aluminium du Maroc a décidé de s’inscrire dans l’élan de solidarité nationale, en participant au financement du Fonds COVID-19 à hauteur de 1,7 millions de dirhams.
En termes de perspectives, la société indique que toutes les énergies sont mobilisées pour favoriser le développement des activités au Maroc et à l’export. "Les différents marchés sur lesquels la société opère constituent d’importants débouchés commerciaux".