Vendredi 29 Mars 2019

Alliances : Un RNPG de 302 MDH en 2018

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le groupe Alliances affiche au terme de l'exercice 2018 un chiffre d'affaires de 3,2 Mds de dirhams, en hausse de 9%. Son résultat net progresse de 29% à 323 MDH alors que le RNPG s'établit à 302 MDH, en hausse de 74%. 

Par ailleurs, le groupe immobilier annonce un endettement net de 2,5 Mds de dirhams, en baisse de 46%. Cet endettement inclut le reliquat de la dette privée du groupe pour un montant de 2 Mds de dirhams, lequel fait l'objet d'une opération de reprofilage. 

Le groupe indique avoir lancé plusieurs projets sociaux, moyen standing et résidentiels en 2018, conformément à son plan de développement. Au niveau de l'activité en Afrique, le groupe a constaté des avancées significatives sur ses deux projets au Cameroun et en Côte d'Ivoire et continue à être sollicité pour la réalisations d'importants projets de logements et d'infrastructures. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Immobilier : vagues de nouveaux lancements de projets chez le groupe Alliances

Lundi 02 Juin 2025

Bourse : Alliances recherchée dans les premiers échanges après avoir affiché son meilleur trimestre depuis la pandémie

Vendredi 30 Mai 2025

Alliances : Hausse de 10% des ventes au T1 (+31% en proforma)

Lundi 05 Mai 2025

Assemblées générales des sociétés cotées : Alliances, l'événement à suivre cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required