L'activité du groupe Alliances en Afrique subsaharienne suit une cadence normale, ce qui crédibilise les propos tenus par son Directeur général début octobre 2016.
A en croire un communiqué d'Alliances Côte d'Ivoire, filiale locale du groupe marocain, la livraison de la première tranche du projet "Résidences Akwaba" à Anyama, côte Ebimpé, est effective depuis fin décembre 2016.
Pour rappel, ce projet est un vaste programme immobilier de près de 10.000 logements, étalé sur 65 hectares et qui prévoit des appartements de 3 et 4 pièces réalisés essentiellement par des architectes marocains.
Lors de la présentation des résultats du premier semestre de 2016, le management avait annoncé qu'en Côte d'Ivoire, 14.000 logements doivent être construits, dont 640 seront entièrement commercialisés avant début 2017. Le management semble donc tenir parole. Au Cameroun, la société doit construire 8 hôpitaux, avec des complexes résidentiels de 100 logements autour de chaque hôpital. La société a démarré la réhabilitation de 3 CHU sur place.