Mercredi 27 Septembre 2023

Groupe Alliances : Les commissaires aux comptes annulent une importante réserve sur les comptes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les commissaires aux comptes du groupe ont retiré une réserve sur les comptes de la filiale d'Alliances, Alliances Darna, présente dans les comptes depuis 2015.

Les commissaires aux comptes (CAC) du groupe Alliances avaient émis une réserve en 2015 concernant les comptes de la filiale Alliances Darna, qui n'apparaît plus à la fin de septembre. Selon les CAC, la société n'avait pas actualisé la valorisation de l'ensemble de ses projets immobiliers en cours. En conséquence, ils n'étaient pas en mesure de se prononcer sur l'impact de cette actualisation sur les états de synthèse de la société Alliances Darna. Cependant, le management semble avoir pris les mesures d'assainissement nécessaires, sans nuire à la rentabilité de la filiale ou du groupe. Cette réserve vient d'être levée.

 

Le groupe Alliances continue d'afficher une série de réserves de la part des CAC. Il s'agit de réserves relatives à la liquidation des filiales EMT ou encore au reprofilage de la dette. Le management a expliqué à plusieurs reprises lors de conférences de résultats que ces réserves, d'ordre légal, ne peuvent être levées qu'à la fin du processus de liquidation des filiales EMT — un processus qui prend plusieurs années pour son volet administratif et judiciaire — et à l'achèvement du reprofilage de la dette.

 

Alliances a publié mercredi un résultat net de 106 MDH (+43%), représentant une marge nette de 10%. Sa filiale spécialisée Alliances Darna a vu sa capacité bénéficiaire augmenter de 16% à 162 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 31 Aout 2024

Alliances : Hausse de 21% du chiffre d’affaires au premier semestre 2024

Samedi 01 Juin 2024

Immobilier coté : Les leaders du secteur réalisent leur meilleur démarrage annuel depuis la crise sanitaire

Vendredi 31 Mai 2024

Alliances : Chiffre d'affaires en hausse de 24% au premier trimestre

Mardi 28 Mai 2024

Alliances : BKGR salue les capacités d’adaptation du groupe et recommande de l’accumuler dans les portefeuilles

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required