Les actionnaires de AKDITAL se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 13 juin 2024 avec comme principal ordre du jour : voter l'augmentation de capital.
L'Assemblée Générale a autorisé une augmentation du capital social à hauteur d'un montant maximum de 1 000 000 000 de dirhams, prime d'émission incluse, avec suppression des droits préférentiels de souscription des actionnaires au profit du public.
Cette opération sera réalisée par émission d'actions à un prix de souscription compris entre 660 et 690 dirhams par action, et les nouvelles actions seront intégralement souscrites et libérées en numéraire.
Les actions émises seront assimilées aux actions existantes et soumises aux mêmes stipulations statutaires et donneront droit aux distributions de bénéfices ou répartitions de réserves qui pourraient être décidées par la société à compter de la date de réalisation définitive de l'augmentation du capital social.
De plus, l'Assemblée Générale a délégué les pouvoirs les plus étendus au Conseil d'Administration pour notamment, mettre en oeuvre cette augmentation de capital, en fixer le montant définitif et le prix de souscription des actions dans le respect du plafond et de la fourchette autorisée par l'assemblée, et en déterminer les caractéristiques définitives.