Vendredi 07 Juillet 2017

Agroalimentaire : Diana Holding décroche un prêt de 35 millions d'euros de la BEI pour financer sa croissance

Agroalimentaire : Diana Holding décroche un prêt de 35 millions d'euros de la BEI pour financer sa croissance

Rita Maria Zniber, PDG de Diana Holding 

Diana Holding, spécialiste de l'industrie agroalimentaire au Maroc, annonce aujourd'hui avoir décroché un prêt de 35 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI), visant à financer une partie de la dette relative à son plan stratégique "5 sur 5" adopté pour la période 2015-2020. 

Cette opération permettra notamment à Diana Holding de renforcer ses capacités de production et son intégration dans des filières à forte croissance, telles que l'embouteillage de boissons gazeuses et la plasturgie. Elle permettra également au groupe de renforcer son positionnement dans d'autres filières à grand potentiel d'export, telles que la production et le conditionement d'agrumes. Ce partenariat, signale le groupe, est le premier prêt directi accordé par la BEI à un grand groupe privé. 

La banque d'affaires Ascent Capital Partners et le cabinet AB law Group sont intervenus respectivement en tant que conseil financier et conseil juridique de Diana Holding sur cette opération. La BEI a été accompagnée par le cabinet juridique Dentons. 


Lire aussi : Côte d'ivoire: Le Ministre SIandou Fofana pour la valorisation de l’ écotourisme avec le Groupe Marocain Diana Holding


 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required