Lundi 21 Novembre 2016

Afriquia Gaz prévoit un résultat net de 450 MDH en 2016 et 470 MDH en 2017

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de donner son visa pour la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie par Afriquia Gaz portant sur 1,2 Md de dirhams. A l'occasion, l'opérateur gazier a actualisé ses prévisions financières pour l'exercice. 
 
Ainsi, le programme d’investissement du groupe sera axé principalement sur la sécurité d’approvisionnement à travers l’extension de la capacité de stockage (investissement dans un nouveau terminal de stockage prévu à moyen terme), l’extension de la supply chain et ceci grâce à l’augmentation de la capacité des centres emplisseurs, le développement du maillage territorial par l’injection de bouteilles neuves. Outre les investissements que Afriquia Gaz prévoit de réaliser dans des infrastructures de stockage et d’emplissage stratégiques en cours ou futurs, la Société compte également maintenir les investissements récurrents qui s’inscrivent dans le cadre de son activité. Ces derniers comprennent notamment le renouvellement et la mise à niveau du parc de bouteilles ainsi que les installations de citernes chez les clients. 
 
Pour l’exercice 2016, le groupe prévoit de réaliser un résultat net consolidé de 450 MDH et 470 MDH en 2017 soit une évolution de 4%.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required