Les ventes cumulées par Afric Industries se sont établies à 32,69 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2023, en hausse de 3% par rapport à la même période une année auparavant.
Ce résultat est dû à une conjoncture favorable ayant engendré une relance de l'activité qui se poursuit depuis le mois de mai 2023, explique Afric Industries dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Durant le T3-2023, les ventes se sont établies à 13,92 MDH, en hausse de 39% par rapport à la même période de 2022, ajoute la même source, soulignant que cette progression tient compte de la reprise de l'activité sur les deux marchés servis (domestique et étranger).
S’agissant des investissements, ils sont en croissance au T3-2023 suite à l'acquisition de matériels de transport pour 1,07 MDH. L'augmentation constatée en 2023 concerne essentiellement l'acquisition de matériels de transport outre un investissement en système de sécurité.
Par ailleurs, la trésorerie d'Afric Industries présente un solde débiteur de -2,81 MDH à fin septembre, contre -6,41 MDH enregistrés une année auparavant. Cette amélioration repose principalement sur la hausse du chiffre d'affaires, ainsi que sur le retour des stocks à leurs niveaux habituels.