Jeudi 19 Janvier 2017

Addoha : Des analystes prévoient une progression de 24% du RNPG en 2016

Addoha : Des analystes prévoient une progression de 24% du RNPG en 2016


Les résultats financiers du leader national du secteur de l’immobilier, Addoha, au titre de l’exercice 2016 devraient refléter pleinement l’appréciation du profil de risque du Groupe, selon les pronostics des analystes d’Upline Securities. Les estimations de la société de bourse tablent sur une croissance de 24% du résultat net part du Groupe (RNPG), profitant d’une structure de revenus plus avantageuse (prépondérance de la contribution des filiales détenues à 100% par Addoha) et de l’allègement des frais financiers grâce aux retombées du Plan Génération Cash (PGC). 

Au terme de l’exercice écoulé, l’exécution du PGC continue de rétablir les équilibres bilanciels du Groupe Addoha selon les analystes d'Upline, comme en atteste un niveau du gearing en dessous du seuil des 50%, soulignent-ils à l’occasion de la publication d’un communiqué détaillant l’état d’avancement de ce plan à fin 2016.

Ce dernier fait état d’un désendettement net de 1,4 milliard de dirhams en 2016, contre 1,5 Mds prévus initialement, soit un taux de réalisation de 93%, ont-ils relevé.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required