En données hebdomadaires, la tendance baissière sur Sonasid demeurera lourde tant que le niveau de 330 DH ne sera pas franchi à la hausse. Tout rebond qui ne permet pas un retour au-dessus de ce niveau ne sera considéré que technique.
Le titre inscrit depuis une semaine de nouveaux plus bas historiques, sur des volumes faibles et ce, malgré l'apparition de divergences haussières sur les indicateurs de tendance. Ceci témoigne de l'absence d'intérêt pour la valeur. Rappelons ici qu'une tendance baissière n'a pas besoin de volumes importants pour être constatée.
Le titre explore une nouvelle zone de cotation qui n'a jamais été visitée. L'un des moyens permettant d'identifier des cibles graphiques et de reporter le précédent range entre 330 et 500 DH. Cela donne un objectif technique à 160 DH.
L'invalidation de ce scénario nécessite la formation d'une figure graphique de retournement haussier ou le retour au-delà de 330 DH.
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ces collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.