Mercredi 17 Fevrier 2016

Actions : le tiercé gagnant des petits porteurs

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

La patiente a fini par payer. En tout cas, en ce début d'année 2016,  ceux qui ont pris le risque d'acheter en pleine tempête boursière fin 2015, sont aujourd'hui largement récompensés. Des valeurs comme Stroc Industrie, Alliances et Addoha ont fait le bonheur de beaucoup de boursicoteurs. Le rebond boursier actuel semble redonner le sourire à beaucoup d'entre eux. 
 
Les trois valeurs citées plus haut sont plus ou moins liquides (surtout Alliances et Addoha ), mais ce qui intéresse le plus les particuliers, c'est leurs "prix". Des cours inférieurs à 100 DH sont toujours psychologiquement attractifs.  
 
Pour avoir un ordre d'idée des plus-values réalisées par certains, regardez les hausses de ses valeurs depuis le premier janvier. Stroc Industrie, complètement ignorée par les investisseurs il y a deux semaines portent sa performance annuelle à 76,23% actuellement. Alliances gagne 72,44% alors que Addoha gagne 39,08%. Ceux qui ont acheté ses valeurs au plus bas ont gagné en trois semaines, plus que ce que peut rapporter n'importe quel autre placement en une année, voire en 10 ans. Mais le risque n'est évidemment pas le même. 
 
Hélas, les particuliers dont en parle ici sont loin de constituer une majorité. Beaucoup regardent les cours en espérant que ça remonte encore et encore pour essuyer leurs pertes. Ces derniers n'ont plus le destin de leurs portefeuilles entre les mains. Ils ne peuvent qu'espérer une remontée des cours...
 
 
 
Alliances gagne 72,44% depuis le premier janvier 2016.
 
 
 
 
 
Stroc Industrie gagne 76,23% depuis le premier janvier 2016.
 
 
 
 
 
Addoha gagne 39,08% depuis le premier janvier 2016.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required