Vendredi 19 Mai 2023

Qui est Tarik El Aroussi, le nouveau président de Marsa Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Equipement et de l’Eau, le Roi Mohammed VI a nommé Tarik El Aroussi, président du Directoire de la Société d'Exploitation des Ports, lors d'un Conseil des ministres vendredi.
 

    Tarik El Aroussi dispose d'une expérience établie dans le portuaire. Il officiait en tant que membre du Directoire de Tanger Med, chargé du pôle service, de la RSE et de l’International et Directeur Développement International. 

 

Auparavant, il était responsable de la gestion d'actifs auprès du fonds souverain Ithmar Capital qu'il a rejoint après avoir assuré des responsabilités similaires dans le Fonds de développement touristique. 

 

Disposant d'une connaissance fine du secteur maritime international, il sera un atout précieux pour le développement de Marsa Maroc hors du Maroc. Une quête que l'opérateur portuaire poursuit depuis quelques années. 

 

 





 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

Marsa Maroc: Progression de 16% du chiffre d'affaires à fin septembre

Vendredi 14 Novembre 2025

Marsa Maroc–CMA CGM: Le dossier de la joint-venture atterrit chez le Conseil de la concurrence

Vendredi 24 Octobre 2025

Marsa Maroc et CMA CGM finalisent l’accord pour l’exploitation du Terminal à Conteneurs Ouest du port Nador West Med

Dimanche 28 Septembre 2025

Marsa Maroc affiche des résultats en hausse de 23,4% au premier semestre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required