Mercredi 22 Mai 2024

Finances publiques : Nadia Fettah réaffirme l'intention du Maroc de réaliser une sortie à l'international en 2024

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Ministre de l'Économie et des Finances a confirmé à l'agence Bloomberg l'intention du Maroc de réaliser une sortie à l'international cette année.

Le Maroc envisage d'émettre sur les marchés internationaux en 2024 pour la première fois depuis plus d'un an, rapporte le média, soulignant que l'amélioration des finances publiques met le Royaume dans une situation confortable, lui permettant de choisir son timing.

"Les finances publiques sont confortables, mais cela ne signifie pas que nous ne voulons pas retourner sur les marchés financiers internationaux", a déclaré Nadia Fettah Alaoui, ministre des Finances et de l'Économie, dans cette interview mercredi en marge d'une réunion de responsables financiers arabes.

La ministre a aussi déclaré que l’inflation devrait se stabiliser cette année à 2,2%, malgré la réduction des subventions du gaz butane. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Janvier 2025

Finances publiques: comment le Maroc a dégagé 150 milliards de dirhams de marges budgétaires en trois ans

Mardi 21 Janvier 2025

Officiel. Amnistie fiscale : 125 Mds de DH déclarés, dont 77 milliards auprès des banques

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier

Vendredi 26 Juillet 2024

Nadia Fettah: La croissance économique nationale prévue à 4,6% en 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required