Sonasid s'attend à un RNPG en baisse de 20% en 2022 par rapport à l'année 2021.
Sonasid réalise une performance financière solide qui connaît une progression régulière depuis 2018 grâce à son plan stratégique axé sur le renforcement de sa compétitivité et le développement de produits à forte valeur ajoutée.
Le résultat net part du groupe ( RNPG ) de Sonasid au titre de l'exercice 2022 connaîtra un reflux d'un ordre global de 20% par rapport à 2021.
La variation du résultat net part du groupe de l'exercice 2022 est le résultat de deux facteurs :
- Un recul des volumes de vente dans un marché de la construction en régression de 11% par rapport à 2021, un effet de conjoncture dont Sonasid a su maîtriser l'impact et le réduire à une baisse de 6% par rapport à l'exercice précédent grâce à ses excellentes performances opérationnelles.
- Un impact non récurrent dû à la réévaluation de l'ensemble des actifs et passifs d'impôts différés (selon la norme IAS12) dans le cadre de la hausse de l'impôt sur les sociétés prévue par la loi de finance 2023.
Le management de Sonasid et l'ensemble de ses équipes oeuvrent au quotidien pour faire fructifier les nouvelles opportunités de croissance qui se profilent à moyen et long terme. Elles se matérialisent par le lancement de nouveaux produits et services innovants, véritables garants de la durabilité du Groupe Sonasid confirmant ainsi son positionnement de référent sectoriel régional par excellence.