Stokvis Nord Afrique punlie ses indicqteurs au 30 septembre 2025.
Le Groupe Stokvis Nord Afrique a enregistré un chiffre d’affaires de 180 millions de dirhams au 30 septembre 2025, marquant une hausse de 92% par rapport à la même période de 2024.
Cette croissance a été principalement portée par la filière BTP, qui a bénéficié d’une forte reprise de la demande, confirmant la position de référence du Groupe Stokvis Nord Afrique sur ce marché stratégique.
Cette performance illustre aussi la confiance des opérateurs économiques et témoigne de leur adhésion à la vision et au modèle de développement du Groupe, marquant ainsi l’accélération d’une nouvelle dynamique de croissance durable et créatrice de valeur.
L’endettement financier du Groupe a enregistré une baisse significative, passant de 305 millions de dirhams au 30 septembre 2024 à 213 millions de dirhams au 30 septembre 2025, soit une réduction de 30%. Cette amélioration resulte, d’une part du renforcement des fonds propres du Groupe par apport en capital et de la rentabilité retrouvée d’autre part grâce à une meilleure efficacité opérationnelle, à la hausse du chiffre d’affaires et à la maîtrise des coûts.
Perspectives
Le Groupe Stokvis Nord Afrique réaffirme son rôle de partenaire stratégique majeur, pleinement engagé dans les grandes dynamiques d’investissement du Royaume, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’industrie minière et de la logistique.
Dans cette trajectoire, Stokvis Nord Afrique a conclu plusieurs contrats commerciaux stratégiques, dont les impacts financiers et opérationnels commenceront à se concrétiser au cours des prochains mois. Ces perspectives s’inscrivent dans la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du Groupe, axée sur le recentrage autour des métiers à forte valeur ajoutée et sur le développement de solutions intégrées au service des secteurs structurants de l’économie nationale.