Société Générale Maroc participe au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui se déroulera du 22 au 28 avril. Cet événement de premier plan offre une plateforme d’échanges essentielle pour les acteurs clés du secteur agricole. À cette occasion, Société Générale Maroc mettra en avant son engagement en faveur de la transition énergétique, notamment à travers son offre innovante, le «Pack Solaire ».
Cette solution clé en main constitue une réponse concrète aux enjeux environnementaux et énergétiques auxquels sont confrontées les entreprises et institutions. En favorisant l’installation de panneaux photovoltaïques pour ses clients entreprises
et institutionnels, elle permet notamment à ses clients exploitants agricoles de bénéficier d’une source d’énergie alternative propre et plus économique.
Dans une démarche résolument novatrice, la banque accompagne ses clients à toutes les étapes de leur projet, de l’identification des besoins à la mise en place de solutions de financement adaptées.
Cette offre comprend les éléments suivants :
Dans le cadre de l’offre « Pack Solaire », chaque intervenant exerce un rôle bien défini :
Société Générale Maroc assume les fonctions suivantes :
De son côté, le partenaire prend en charge et accompagne le client, effectue les études nécessaires et lui propose un contrat personnalisé en fonction de ses besoins. Cela peut inclure la vente d’une centrale solaire clé-en-main ou la conclusion d’un contrat de location à long terme de fourniture d’électricité.
"En accord avec notre stratégie, l’offre Pack Solaire incarne une solution responsable et innovante destinée à répondre aux exigences de nos clients, qu’ils soient de grandes entreprises ou des PME, qui recherchent un accompagnement concret dans leur engagement en faveur de l’environnement. En nous appuyant sur l’expertise de nos équipes et celle de nos partenaires, nous sommes en mesure de guider nos clients dans leur démarche RSE ainsi que dans la réalisation de leurs projets de transition énergétique aux meilleurs standards internationaux.’’, explique Youssef Adouan, Responsable BU Corporate Banking, cité dans un communiqué.