Vendredi 14 Fevrier 2025

La Société Financière Internationale vise une prise de participation de 18,62% dans le capital de Holmarcom Finance Company

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « Holmarcom Finance Company SA » par la « Société Financière Internationale (« IFC ») » à travers l’acquisition d’une participation minoritaire de 18,62% de son capital social et droits de vote y associés au côté de son actionnaire historique le groupe « Holmarcom SA ».

« IFC » est une organisation internationale constituée par un accord entre les Etat membres. Elle est membre du Groupe de la Banque mondiale et la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. IFC mène des opérations dans plus d’une centaine de pays, consacrant son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés d’opportunités dans les pays en développement.

« Holmarcom SA », société mère du « Groupe Holmarcom », est une société anonyme de droit marocain, opérant principalement dans la finance, l’agro-industrie, la distribution et la logistique, ainsi que l’immobilier.

« Holmarcom Finance Company SA » est une société anonyme de droit marocain portant aujourd’hui l’ensemble des participations du Groupe Holmarcom dans le secteur financier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Axiom Invest prend une participation stratégique dans Dislog Group pour 120 MDH

Mercredi 28 Mai 2025

Holged accompagné par les groupes Valoris et Capital Trust pour une levée obligataire de 500 MDH

Vendredi 23 Mai 2025

L’ONEE décroche un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique

Mardi 20 Mai 2025

Abdellatif Zaghnoun : "Le marché des capitaux est un levier stratégique encore sous-exploité par les EEP"

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required