Vendredi 14 Fevrier 2025

La Société Financière Internationale vise une prise de participation de 18,62% dans le capital de Holmarcom Finance Company

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « Holmarcom Finance Company SA » par la « Société Financière Internationale (« IFC ») » à travers l’acquisition d’une participation minoritaire de 18,62% de son capital social et droits de vote y associés au côté de son actionnaire historique le groupe « Holmarcom SA ».

« IFC » est une organisation internationale constituée par un accord entre les Etat membres. Elle est membre du Groupe de la Banque mondiale et la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. IFC mène des opérations dans plus d’une centaine de pays, consacrant son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés d’opportunités dans les pays en développement.

« Holmarcom SA », société mère du « Groupe Holmarcom », est une société anonyme de droit marocain, opérant principalement dans la finance, l’agro-industrie, la distribution et la logistique, ainsi que l’immobilier.

« Holmarcom Finance Company SA » est une société anonyme de droit marocain portant aujourd’hui l’ensemble des participations du Groupe Holmarcom dans le secteur financier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Juillet 2025

Unisystem Group accueille Africinvest via un investissement stratégique dans la Holding USG Technologies

Lundi 21 Juillet 2025

BAD : Un financement de 100 M€ pour l’agriculture inclusive au Maroc

Mardi 15 Juillet 2025

Crédit bancaire : L’encours en progression de 4,4% à fin mai

Mardi 15 Juillet 2025

ORA Technologies lève 7,5 millions de dollars en Série A pour accélérer son développement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required