Vendredi 14 Fevrier 2025

La Société Financière Internationale vise une prise de participation de 18,62% dans le capital de Holmarcom Finance Company

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de la société « Holmarcom Finance Company SA » par la « Société Financière Internationale (« IFC ») » à travers l’acquisition d’une participation minoritaire de 18,62% de son capital social et droits de vote y associés au côté de son actionnaire historique le groupe « Holmarcom SA ».

« IFC » est une organisation internationale constituée par un accord entre les Etat membres. Elle est membre du Groupe de la Banque mondiale et la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. IFC mène des opérations dans plus d’une centaine de pays, consacrant son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés d’opportunités dans les pays en développement.

« Holmarcom SA », société mère du « Groupe Holmarcom », est une société anonyme de droit marocain, opérant principalement dans la finance, l’agro-industrie, la distribution et la logistique, ainsi que l’immobilier.

« Holmarcom Finance Company SA » est une société anonyme de droit marocain portant aujourd’hui l’ensemble des participations du Groupe Holmarcom dans le secteur financier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

BNPL: Alya annonce un partenariat stratégique Nesk Investment

Vendredi 24 Octobre 2025

Au Maroc, le paiement digital bute encore sur la barrière de l’acceptation

Jeudi 23 Octobre 2025

TGR: Un déficit budgétaire de 50,5 milliards de dirhams à fin septembre

Mercredi 22 Octobre 2025

PLF 2026 : Le déficit budgétaire prévu à 3% du PIB

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required