Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le groupe a été retenu courant février 2024 pour plus de 10 300 logements sociaux dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé dans le cadre du programme de recasement de la ville de Casablanca, et Les conventions y afférentes ont été signées courant le mois d'août 2024.
 

Le Groupe Résidences Dar Saada a réalisé un niveau de préventes. de 10 952 biens durant le 1 semestre et ce suite à la signature des conventions relatives à 10 300 appartements dans le cadre du programme de recasement pour une valeur de 2,6 Milliards DH. Le chiffre d'affaires sécurisé global atteint 3,7 Milliards DH. Il est à noter que de nouvelles tranches sont lancées à la prévente s'inscrivant dans le cadre du nouveau programme d'aides directes aux logements.
 

Chiffre d'affaires
Le Groupe Résidences Dar Saada a réalisé un chiffre d'affaires de 92 M DH durant le 1 semestre 2024, contre 254 M DH durant la même période de 2023, Ceci est dû au glissement des livraisons et la comptabilisation du chiffre d'affaires au 2ème semestre 2024 suite à l'immobilisation des biens attribués dans le cadre du programme de recasement depuis le mois de février et dont les conventions ont été signées courant le mois d'août.

Le niveau d'activité prévisionnel 2024 restera donc stable par rapport à 2023 compte tenu de la concrétisation potentielle des livraisons dans le cadre du programme de recasement au 2 semestre 2024 ainsi que la réception de 2 projets de standing en fin d'année.

Le total des unités lancées en production à ce jour totalise près de 3.700 unités, et de nouveaux lancements dans le cadre du programme de recasement sont prévus courant l'année 2024. "Ceci nous réconforte quant à la réussite de notre plan stratégique sur les 3 prochains exercices", commente le management dans sa communication financière. De plus, la société prévoit le lancement en 2024 de nouvelles unités s'inscrivant dans le cadre du nouveau programme d'aide directe au logement ainsi que de grands projets de lotissement.

Toujours dans le cadre de la poursuite de sa politique de maîtrise de l'endettement, le Groupe a procédé à un remboursement de 207 MDH de dettes bancaires, hors intérêts. Ainsi, l'endettement global au titre du 1er semestre, y compris les contrats de location (IFRS 16) et hors trésorerie à court terme, s'élève à 1,78 milliards DH contre 1,75 milliards DH à fin 2023.

Enfin, signalons qu'aucun changement du périmètre de consolidation ne s'est produit par rapport à fin 2023. En outre, Résidences Dar Saada n'a procédé à aucune acquisition et/ou cession de terrain durant le 1er semestre 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 14 Juin 2024

Res Dar Saada clôture avec succès une émission obligataire de 120 MDH

Samedi 01 Juin 2024

Immobilier coté : Les leaders du secteur réalisent leur meilleur démarrage annuel depuis la crise sanitaire

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required