Vendredi 24 Janvier 2025

Dette privée : Les créanciers de RDS rejettent la proposition des actionnaires

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'Assemblée générale des obligataires porteurs de la dette privée de RDS s'est tenue aujourd'hui. L'objectif principal était de valider la proposition du management, qui consistait à régler les arriérés des deux dernières échéances obligataires et à rééchelonner le paiement des échéances restantes.

Cependant, selon nos informations, l'Assemblée n'a pas accepté la solution proposée par l'actionnaire majoritaire.

Ce dernier souhait réaliser un rachat des obligations détenues par les créanciers via une filiale de RDS, comme cela avait été fait lors d'un précédent remboursement. Un montage qui, selon les créanciers, risquait de déséquilibrer le rapport de force au profit du management.

Les créanciers ont exprimé leur souhait d'un remboursement en numéraire.

Le dossier demeure donc dans l'impasse, dans l'attente d'une nouvelle proposition de la part du management, qui est resté injoignable pour toute réponse à nos sollicitations.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

RDS : Le management fait une nouvelle offre aux créanciers

Vendredi 28 Fevrier 2025

RDS  annonce l'accélération de la production après l'encaissement partiel d'avances de l'Etat

Vendredi 17 Janvier 2025

RDS : Le management annonce aux créanciers obligataires qu'il va payer deux échéances restées en suspens

Vendredi 29 Novembre 2024

RDS: Indicateurs en retrait à fin septembre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required