Oulmès publie ses réalisations financières au titre du premier semestre 2023.
Dynamique de croissance accélérée et performance commerciale & opérationnelle en nette progression
Au titre du premier semestre le chiffre d’affaires s’établit à 1 134,7 MDh, soit une progression de 17,2% comparé à la même période de l’année précédente. La résilience du modèle économique de LEMO est mise en évidence par cette performance, qui est le résultat des efforts constants en matière d’excellence industrielle et opérationnelle conjugués à une exécution efficace des orientations stratégiques. L’optimisation des processus de production et de la chaîne logistique, ainsi que l’amélioration de la performance des lignes industrielles ont permis de contenir l’impact de la hausse des coûts sur la profitabilité et de réaliser un résultat d’exploitation en progression de +16,2% comparé à la même période de l’année précédente.
Une croissance durable en ligne avec sa mission d’entreprise citoyenne
LEMO a renforcé sa position d’employeur de référence, suite à l’obtention de la certification Best Place To Work pour la deuxième année consécutive, témoignant de son engagement en faveur de l’épanouissement de ses Collaborateurs. LEMO a renouvelé l’ensemble de ses certifications internationales et les a étendues à ses deux nouveaux sites d’embouteillage d’eau de table (Agadir & Oujda), confirmant ainsi sa position d’avant-gardiste dans l’adoption des principes de durabilité.
Perspectives
Les Eaux Minérales d’Oulmès poursuit le déploiement de sa stratégie de développement pour une croissance durable et responsable, en ligne avec sa vision d’entreprise citoyenne. LEMO ambitionne d’accélérer sa dynamique d’innovation, afin d’asseoir son positionnement de leader national et de référence en Afrique de l’hydratation saine et des boissons rafraîchissantes.