Vendredi 18 Avril 2025

OCP Green Water mobilise 6 milliards de dirhams de financement, via la CDG, pour la production durable d’eau

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • OCP Green Water (OGW), filiale du Groupe OCP dédiée à la production d’eau non conventionnelle, a sécurisé un financement de 6 milliards de dirhams (620 millions USD) avec le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

OCP Green Water (OGW), filiale du Groupe OCP dédiée à la production d’eau non 
conventionnelle, a sécurisé un financement de 6 milliards de dirhams (620 millions
USD) avec l’accompagnement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Cette
levée de fonds, placée par CDG Capital, a été réalisée en placement privé auprès 
d’investisseurs institutionnels qualifiés et a reçu l’accord de l’Autorité Marocaine des 
Marchés de Capitaux (AMMC), afin de soutenir l’expansion des capacités de dessalement du Groupe OCP.

Cet investissement s’inscrit dans les objectifs de durabilité du Groupe OCP et dans son engagement en faveur de l’efficacité industrielle. D’ici 2030, OGW vise une capacité annuelle de production de 630 millions de m³ d’eau dessalée afin de répondre à l’ensemble des besoins du Groupe OCP en eau non conventionnelle, tout en contribuant également à l’approvisionnement en eau des zones urbaines et agricoles avoisinantes.

En mobilisant des financements sur les marchés de capitaux, OGW bénéficie de conditions optimales pour accompagner son développement et renforcer l’autonomie du Groupe OCP en matière d’approvisionnement en eau. Ce projet est également en ligne avec les engagements du Groupe CDG en faveur de la sécurité hydrique du Royaume et de l’appui aux initiatives nationales pour une gestion responsable de l’eau.

« Ce financement représente une étape clé dans le déploiement de notre stratégie hydrique durable. Il illustre notre volonté commune avec le Groupe CDG d’agir concrètement pour renforcer la résilience hydrique du Maroc », a déclaré M. Ahmed Znibar, Directeur Général d’OGW.

« Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe CDG qui vise à accompagner ses partenaires institutionnels dans la mobilisation de leur financement pour le développement de projets stratégiques pour le pays, notamment la sécurisation de l’approvisionnement en eau et la promotion d’une gestion responsable des ressources », a déclaré M. Mehdi Bouriss, Directeur Général de CDG Capital.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Réassurance: La SCR devient Atlantic Re

Mercredi 09 Avril 2025

La BERD et l’Union Européenne s’associent à Finéa pour soutenir les TPME des régions touchées par le séisme d’Al Haouz

Mercredi 26 Mars 2025

OCP Nutricrops annonce un investissement stratégique pour accroître sa capacité de production d'engrais de 9 millions de tonnes d'ici 2028

Mardi 04 Mars 2025

Énergies renouvelables : L’engagement ambitieux de l’OCP mis en lumière à Toronto

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required