Mutandis a fait état d'un EBE en croissance de 20% en 2022, se fixant à un plus haut historique.
Le groupe industriel a dévoilé vendredi une forte hausse des volumes et du chiffre d’affaires (+38% à 2,3 Mds de dirhams), tirés par la hausse combinée des prix et des volumes sur la quasi-totalité des catégories. On notera une forte dynamique de croissance aux USA (+16% pour le chiffre d’affaires à taux de change constant), tirée essentiellement par les volumes.
Le groupe a déjoué le piège de l'inflation des prix des matières premières en réussissant une année de répercussion graduelle des coûts des intrants, permettant à l’EBE une nette progression de +20%.
Le marché semble saluer la publication avec une hausse de 1,88% à la clôture. Le titre termine à 117 DH après un plus haut en première partie de séance à 222 DH. Le volume du jour se chiffre à 5,3 MDH, le plus élevé depuis le début de l'année 2023.
Lire aussi : Des résultats historiques pour Mutandis qui s'attend à une année 2023 encore meilleure
D'un point de vue technique, le titre connaît un rebond depuis le 09 janvier dernier et termine la séance au-dessus de sa moyenne mobile à 200 Jours. Une première depuis mars 2022. La cassure de la résistance à 225 DH confirmera un retournement haussier de moyen terme.