Mercredi 02 Avril 2025

Mutandis ouvre son capital à ses cadres dirigeants

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • En vue de fidéliser ses dirigeants, mais aussi de les faire bénéficier des fruits de la croissance dont ils sont les moteurs, Mutandis souhaite accroître leur actionnariat à moyen et long terme dans l’entreprise en organisant une augmentation de capital qui leur est réservée.

L’augmentation proposée à l’assemblée générale qui sera convoquée dans les prochains jours, portera sur un montant maximum de 120 millions de dirhams, et concernera une trentaine de cadres dirigeants du groupe. 

 

"Les succès passés et le développement futur de Mutandis reposent essentiellement sur son équipe de cadres dirigeants, un groupe patiemment assemblé au cours des 15 dernières années. Aujourd’hui soudée, cohérente et adhérant pleinement aux valeurs et à l’éthique du groupe, cette équipe a acquis un niveau de compétence et d’expertise précieux, en particulier dans le secteur des produits de grande consommation", explique le groupe dans un communiqué.

 

Jusqu'à 12% du capital réservé aux cadres dirigeants
Dans l’hypothèse où le montant effectif de l’opération est de 120 millions de dirhams, les cadres dirigeants du groupe détiendront près de 12 % du capital de leur entreprise. Les actions seront émises au prix unitaire de 263 dirhams, soit une légère décote par rapport aux cours moyen récemment observé sur le marché. 

 

En contrepartie de cette décote, les titres seront placés dans des comptes bloqués et seront incessibles pendant une période minimale de 36 mois suivant leur date d’émission. L’ambition de Mutandis est qu’une partie de ces actions soit conservée à long terme par les dirigeants, contribuant ainsi à
la constitution de leur patrimoine. Son objectif est également que la croissance future de Mutandis, telle qu exposée lors du Capital Markets Day en mai 2024, bénéficie aux principaux cadres dirigeants.
 

Le produit de l’augmentation de capital ira mécaniquement à la réduction de la dette nette du groupe (850 Mdh au 31/12/2024), accroissant la flexibilité financière du groupe dans la perspective de ses investissements futurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 19 Mars 2025

Mutandis : Marges et rentabilité de nouveau sur la bonne voie, CFG Bank à l'achat avec un cours cible à 362 DH

Jeudi 20 Fevrier 2025

Mutandis annonce des résultats 2024 supérieurs à sa guidance et prévoit une nouvelle croissance pour 2025

Samedi 01 Fevrier 2025

Séduire les investisseurs en Bourse : les clés du succès selon Adil Douiri

Mardi 17 Decembre 2024

Mutandis : M.S.IN passe à «renforcer » avec un potentiel de 17% en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required