Mercredi 27 Decembre 2023

Forte baisse des taux obligataires, le 10 ans repasse sous 4%

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Forte baisse des taux obligataires mardi, les investisseurs ayant énormément réduit leurs exigences. 

La demande des investisseurs s’est élevée à 16 Mds de DH sur le marché primaire des bons du Trésor ce mardi. En face, le trésor a levé 7 milliards de dirhams cette semaine, dépassant d'autant le montant prévisionnel annoncé en début de mois. 

Les bons émis comprennent ceux de maturité de 2 ans (-7,3 Pbs) pour un montant de 500 MDH, de 10 ans (-17,7 Pbs) pour un montant de 4,5 Mds de Dh, de 20 ans (-17,4 Pbs) pour 965 MDH, et de 30 ans (-9,7 Pbs) pour un montant de 1,2 Md de Dh.
 

Lors de cette séance, le 10 ans est repassé pour la première fois depuis le début de l'épisode inflationniste sous le seuil des 4% pour se fixer à 3,86%. 


La date de règlement est prévue pour le 2 janvier 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

DTFE: Le Trésor place 32,1 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mercredi 14 Mai 2025

Marché obligataire : Le Trésor place 600 millions de dirhams d'excédents de trésorerie

Mardi 13 Mai 2025

DTFE: Le Trésor place 2,3 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required