Lundi 25 Mai 2026

Managem prépare un split de son action par 10

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Managem envisage de procéder à une division par dix de la valeur nominale de son action, selon un projet de résolution qui sera soumis aux actionnaires lors de l’Assemblée générale extraordinaire prévue le 25 juin 2026 à 10 heures.

Le groupe minier propose de ramener la valeur nominale de chaque action de 100 dirhams à 10 dirhams, conformément aux dispositions de l’article 246 de la loi 17-95 relative aux sociétés anonymes.

Cette opération de “split” entraînera mécaniquement une multiplication par dix du nombre de titres composant le capital social, qui passera de 11.864.676 à 118.646.760 actions de même catégorie et de même jouissance.

Concrètement, chaque actionnaire recevra dix actions nouvelles d’une valeur nominale unitaire de 10 dirhams en échange d’une action ancienne détenue avant l’opération.

Le groupe précise également que cette opération entraînera une modification corrélative des statuts afin de refléter la nouvelle structure du capital social.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Septembre 2026

Bourse: L’envolée des métaux fait les beaux jours des minières

Vendredi 25 Septembre 2026

Managem : Le RNPG atteint 3,78 milliards de dirhams au premier semestre 2026

Lundi 21 Septembre 2026

Secteur Minier : Quand les investisseurs canadiens redessinent l'attractivité du sous-sol marocain

Mercredi 02 Septembre 2026

Focus. Sans les minières, la croissance des revenus de la cote tombe à 5,6%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required