Lundi 10 Mars 2025

Maroc : 521 000 touristes supplémentaires en deux mois

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Maroc continue de briller sur la scène touristique internationale avec des performances record pour le deuxième mois consécutif de l’année 2025, relève le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire dans un communiqué.

Les arrivées aux postes frontières ont atteint près de 1,4 million en février, enregistrant une progression remarquable de +22%, soit +248 000 entrées supplémentaires par rapport à février 2024. Cette dynamique est portée autant par les Touristes Étrangers, en hausse de +18% (+119 000 entrées), que les Marocains Résidant à l’Étranger qui ont progressé de +26% (+130 000 entrées).

Ainsi, sur les deux premiers mois de l’année, près de 2,7 millions de touristes ont été enregistrés, en hausse de +24% par rapport à 2024, soit 521 000 arrivées supplémentaires, avec des performances solides sur les principaux marchés émetteurs.  

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a déclaré : “ Un demi-million de visiteurs supplémentaires en seulement deux mois est un chiffre qui parle de lui-même. Cela confirme que le Maroc a sa place parmi les grandes destinations mondiales. Chaque visiteur qui choisit le Maroc contribue directement à l’essor économique de nos régions, à la création d’emplois et à l’insertion des jeunes. C’est une dynamique gagnante pour tout l’écosystème, et une preuve que la stratégie touristique du Maroc sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste continue de porter ses fruits. “

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

Relèvement de la note souveraine du Maroc : une étape charnière pour l'économie nationale

Mardi 14 Octobre 2025

Le Roi Mohammed VI lance le complexe industriel de moteurs d’avions de Safran à Nouaceur

Jeudi 09 Octobre 2025

Israël et le Hamas parviennent à un accord sur un cessez-le-feu à Gaza sous pression de Trump

Jeudi 02 Octobre 2025

Ciment : plus de 10,86 millions de tonnes de livraisons à fin septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required