La prochaine Assemblée générale de LGMC, filiale du groupe Mutandis, devra statuer sur une augmentation de capital de 36,5 MDH au profit de Mutandis.
L'Assemblée générale mixte des Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies, plus connue sous le nom de LGMC industries, va devoir autoriser une augmentation du capital de 36,5 MDH au profit du groupe coté Mutandis, son actionnaire de référence.
Cette augmentation de capital sera à souscrire intégralement et à libérer du quart (1/4) au moins de leur montant, par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles sur la Société, réservée à la société Mutandis, laquelle aura seule le droit d'y souscrire en tant qu'actionnaire de la Société.
Les actions nouvelles qui seront émises porteront jouissance à compter de la date de constatation de la réalisation définitive de l'Augmentation de Capital, seront assimilées aux actions anciennes et seront soumises dès leur création à toutes les stipulations des statuts de la Société.
LGMC, qui porte les activités de produits de la mer du groupe Mutandis, a connu une année 2022 record et a dégagé 20 MDH de bénéfices.