L’année 2023 a été caractérisée par la croissance de l’activité du Groupe Jet Contractors ainsi que de son carnet de commandes lui permettant ainsi d’assurer de bonnes perspectives en lien notamment avec les grandes échéances sportives du Royaume.
La société cotée fait par ailleurs état dans son rapport de gestion 2023 publié ce 19 avril, de la création, d'une filiale en Côte d'Ivoire ainsi que de l'acquisition d'une participation de 20% dans le capital de « JSJ - CONSULTORIA E PROJECTOS DE ENGENHARIA LDA » dont le siège social se trouve au Portugal contre une valeur globale de 550 000,00 Euros.
A noter que le carnet de commande de Jet Contractors social restant à exécuter s’élève à 7,92 Milliards de Dhs à fin décembre, en progression de 27% par rapport à fin 2022, réparti entre le Maroc et à l’international, notamment l’Afrique qui reste un levier important de croissance à travers de nouveaux contrats décrochés en 2023.
Par activité, le General Contracting représente 79% de la prise de commandes en 2023 suivi par l’enveloppe de bâtiment avec 12%, structures et ouvrages métalliques pour 3% et les activités diverses pour 6%, précise le groupe.
En effet, de nombreux projets ont été décrochés en 2023, notamment :
1- MINISTERE DE LA JEUNESSE : STADE DE COMPETITION COCAAN
2- ANEP : NOUVEL HOPITAL IBN SINA DE RABAT
3- PORT AUTONOME DE COTONOU : CENTRE DES AFFAIRES MARITIME A BENIN
4- SIMAU : MUSEE BENIN
5- ANEP : CENTRE HOSPITALIER PROVINCIAL DE RHAMNA
6- PDU : RESIDENCES ET AUTRES INFRASTRUCTURES UNIVERSITAIRES - UFHB
7- CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE : CHAMBRE NATIONALE D’AGRICULTURE A ABIDJAN
8- ANEP : CENTRE HOSPITALIER PROVINCIAL DE SIDI IFNI