Au 17 octobre 2025, les actifs nets sous gestion des OPCVM ressortent à 786,6 milliards de dirhams, en léger retrait hebdomadaire de 0,6 % selon les dernières données publiées par l’ASFIM.
Dans le détail, les encours des OPCVM Obligations Moyen et Long Terme (OMLT) conservent leur place dominante avec 371,4 milliards de dirhams, contre 372,5 milliards une semaine auparavant, soit une variation quasi stable (-0,28 %).
Les encours des OPCVM Obligations Court Terme (OCT) enregistrent une baisse de 1 %, à 114,8 milliards de dirhams, après leur rebond enregistré la semaine précédente. Les encours des OPCVM Diversifiés reculent également de 0,8% à 101,9 milliards de dirhams.
Du côté des fonds Monétaires, les encours se stabilisent autour de 111,6 milliards de dirhams, alors que les encours des OPCVM Actions affichent une légère consolidation à 77,5 milliards de dirhams, contre 78,2 milliards une semaine plus tôt.