Vendredi 17 Octobre 2025

OPCVM : Les encours repassent au-dessus des 790 milliards de dirhams

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Au 10 octobre 2025, l’actif net global des Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) s’établit à 791,3 milliards de dirhams, en progression hebdomadaire de +2,5 %, selon les dernières données publiées par l’ASFIM.

Dynamique par catégorie

Les encours des OPCVM Obligations Moyen et Long Terme (OMLT) confortent leur position dominante avec un encours de 372,5 milliards de dirhams, contre 370,3 milliards une semaine plus tôt, soit une progression hebdomadaire de 0,58 %.

Les encours des OPCVM Obligations Court Terme (OCT) signent la plus forte hausse de la semaine, en bondissant de 9,72 % à 116 milliards de dirhams, tandis que les Monétaires progressent de 8,05 % à 112,7 milliards de dirhams.

Les encours des OPCVM Actions se stabilisent à 78,2 milliards de dirhams, contre 79,2 milliards une semaine auparavant. Les encours des OPCVM Diversifiés affichent un niveau quasi inchangé à 102,7 milliards de dirhams, en recul marginal de 0,24 %.

Nissrine EL MARINI

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Novembre 2025

OPCVM : Les encours se stabilisent à 805 milliards de dirhams à mi-novembre

Vendredi 14 Novembre 2025

OPCVM : Les encours repassent au-dessus des 800 milliards de dirhams

Vendredi 14 Novembre 2025

Mostafa Hassani : "Les OPCVM pèsent désormais l’équivalent de la moitié du PIB marocain"

Mardi 11 Novembre 2025

OPCVM : Portée par Majid Bennis, Quantum Capital Gestion obtient ses premiers agréments de la part de l’AMMC

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required