Mercredi 06 Aout 2025

OPCVM : Les encours glissent à 783,76 milliards de dirhams en début août

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les actifs nets sous gestion des OPCVM ont amorcé le mois d’août sur une note négative, reculant de 1,55 % pour s’établir à 783,76 milliards de dirhams, selon les dernières données de l’ASFIM.

Dans le détail, les encours des OPCVM Actions maintiennent leur dynamique haussière avec une progression de 1,41 % à 81,2 milliards de dirhams, soutenus par la vigueur du marché actions. Les encours des OPCVM Diversifiés avancent également de 0,73 % à 104,48 milliards de dirhams, confirmant l’intérêt des investisseurs pour les stratégies multi-actifs.

En revanche, les principales catégories obligataires reculent : les encours des OMLT cèdent 0,97 % à 367,94 milliards de dirhams, tandis que les encours des OCT plongent de 4,21 % à 117,49 milliards de dirhams. Les encours des OPCVM Monétaires affichent la plus forte contraction, en baisse de 4,67 % à 103,02 milliards de dirhams.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Aout 2025

Gestion collective: 16 investisseurs détiennent plus de la moitié des encours OPCVM

Jeudi 31 Juillet 2025

OPCVM : Les encours reculent de 1% et repassent sous les 800 milliards de dirhams

Mercredi 23 Juillet 2025

OPCVM : Semaine de consolidation avec des encours autour des 800 milliards de dirhams

Mercredi 16 Juillet 2025

OPCVM : Les encours frôlent les 800 milliards de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required