Mardi 21 Fevrier 2023

Exclusif. Le Maroc prépare une sortie imminente sur le marché international

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les autorités financières du Royaume ont démarré un roadshow dont le but est de lever de la dette à l'international, a-t-on appris de sources du marché.
 

Le Maroc a ainsi mandaté des banques d'affaires que sont BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank et JPMorgan pour organiser des rencontres entre les autorités et les investisseurs étrangers à partir du 23 février.

A noter que le Maroc attend la tenue de la deuxième session plénière du Groupe d'action financière (GAFI) qui se tiendra du 22 au 24 février et conclura la Semaine du GAFI, avec une probable sortie du Maroc de la liste grise. 

Les autorités financières du Royaume doivent rencontrer des investisseurs à Londres et à New York au cours de la semaine dans le but de réaliser cette levée en devises rapidement. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Jeudi 30 Octobre 2025

ORA Technologies et Azur Innovation Fund s’unissent pour l’acquisition de Cathedis

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required