Au 1er trimestre 2025, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit à 412 millions de dirhams, enregistrant une légère contraction de 5,9 % par rapport à la même période de 2024. Cette évolution s’inscrit dans un contexte de repli temporaire de l’activité à l’international, sans impact sur la dynamique structurelle du Groupe.
Sur la même période, Disway Maroc affiche un chiffre d’affaires stable à 362 millions de dirhams, témoignant de sa résilience sur le marché local.
Par segment, le CA du segment Volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie…) au 1er trimestre 2025 ressort avec un chiffre d’affaires de 295 MDH, en baisse de 7,2% par rapport à 2024. Cette baisse est principalement attribuable à une diminution des ventes à l’international. Value se maintient à 106 MDH, confirmant sa stabilité. Autres produits génèrent 11 MDH, contre 14 MDH un an plus tôt, en raison d’une opération de liquidation ciblée sur les panneaux photovoltaïques. À noter, les volumes vendus ont bondi de +53 %, traduisant une dynamique commerciale soutenue.
Perspectives
Malgré un début d'année en légère baisse, les perspectives pour 2025 restent très encourageantes. Plusieurs projets structurants sont en cours de finalisation et devraient permettre de renouer avec la croissance au cours des prochains trimestres. S'appuyant sur sa solidité financière et son expertise reconnue, le Groupe Disway poursuivra le renforcement de son leadership dans la distribution des nouvelles technologies. Il continuera également à déployer sa stratégie de diversification, à travers l'enrichissement de son portefeuille produit et le développement des services logistiques à travers sa filiale DLS et sa nouvelle plateforme de Skhirat. Enfin, le Groupe entamera une nouvelle phase de croissance internationale avec le lancement de ses activités dans plusieurs pays dès le second semestre 2025.