Jeudi 23 Janvier 2025

DARI Couspate sur le point d'acheter les actifs industriels des Grandes Semouleries du Maroc

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dari Couspate annonce avoir présenté une offre à la société Les Grandes Semouleries du Maroc S.A. (GSM), portant sur l’acquisition de l’ensemble de ses actifs industriels. Cette offre a d'ores et déjà reçu l'agrément de GSM.

Ce projet d’acquisition concerne l’ensemble des actifs corporels appartenant à GSM notamment une semoulerie (moulin) de blé dur d’une capacité de 240 tonnes par jour, située à Casablanca, précise DARI dans un communiqué.

Cette opération stratégique d’intégration verticale permettra à Dari de sécuriser ses approvisionnements en matières premières, de créer des synergies opérationnelles et d’anticiper les défis d’un marché en constante évolution.

Par cet investissement, DARI souhaite également poursuivre son engagement à promouvoir l’excellence du made in Morocco sur sa filière industrielle.

La réalisation de cette opération est soumise à un certain nombre de conditions suspensives dont les due diligences en cours et l'obtention des autorisations réglementaires requises. Les parties ont pour objectif de réaliser cette opération au plus tard le 26 mars 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Juillet 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI rebondit, Vicenne et TGCC animent les échanges

Mardi 29 Juillet 2025

Programmes de rachat : La situation au mois de juin 2025

Lundi 28 Juillet 2025

L'augmentation de capital de TGCC sursouscrite plus de 42 fois !

Lundi 28 Juillet 2025

La Bourse de Casablanca s’offre un nouveau sommet : Les projections techniques de Mehdi Chekkouri

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required