Après un week-end prolongé, marqué par Aid al-Fitr, la Bourse de Casablanca entame la semaine dans un climat d’hésitation, les principaux indices ont terminé pas loin de leurs niveaux de la semaine dernière. L’indice vedette, le Masi, a clôturé en léger repli de 0,04% à 17 236,40 points, effaçant ses gains en fin de séance.
De son côté, le MASI 20, baromètre des principales capitalisations, a reculé de 0,02% à 1 322,09 points. La capitalisation boursière s’est, quant à elle, contractée à 963 milliards de dirhams.
L’activité a été particulièrement soutenue, avec un volume global de 542 millions de dirhams.
Sur le front des valeurs, Attijariwafa Bank s’est imposée en tête des échanges avec un volume de 155 millions de dirhams, en repli de 0,29% à 690 dirhams. Elle est suivie par Bank of Africa, qui a drainé 52 millions de dirhams, en baisse de 0,68% à 218 dirhams.
À l’inverse, Managem a progressé de 1,51% à 8 020 dirhams, sur un volume de 33 millions de dirhams.
Du côté des meilleures performances, Lesieur Cristal s’est adjugée 8,73% à 386 dirhams, tandis que Sanlam Maroc a avancé de 5,38% à 2 290 dirhams. À l’opposé, Boissons du Maroc a accusé la plus forte baisse de la séance, reculant de 6,50% à 2 001 dirhams.