Pour l’année 2024, le Groupe Auto Hall table sur un niveau de résultat meilleur que 2023 grâce à la consolidation et l’enrichissement de son offre notamment pour accompagner la transition du marché automobile national vers les véhicules à essence et hybrides/électriques ainsi que la poursuite de son plan d’optimisation du maillage territorial. La contribution des relais de croissance (véhicule d’occasion, Crédit, LLD, ...) devrait continuer sa monté een puissance.
Le Conseil d'Administration du Groupe Auto Hall s'est réuni le 19 décembre 2023, sous la Présidence de Karim Ghellab pour examiner l'évolution de l'activité et les résultats du Groupe et arrêter le budget pour l'année 2024.
Dans un communiqué sanctionnant ce Conseil, le groupe indique qu'en 2023, le marché national des véhicules neufs a évolué dans un contexte économique peu favorable marqué par la hausse des prix des véhicules, l'augmentation du coût de financement et le manque de disponibilité de plusieurs modèles.
Dans le marché VP/VUL, en recul de 1% à 143 986 unités, le Groupe Auto Hall a écoulé 16 357 unités en baisse de 2% par rapport à fin novembre 2022. La part de marché ressort à 11,4% contre 11,5% à fin novembre 2022.
L'activité des véhicules d'occasion poursuit son développement avec un chiffre d'affaires de 260 MMAD en croissance de 9% par rapport à fin novembre 2022.
Par ailleurs, le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement du réseau avec l'ouverture de 3 nouveaux sites à travers le Royaume (Mohammedia, Kenitra et Tanger).
Il est à rappeler que le nouveau site de Kenitra représente le nouveau style de succursales urbaines d'Auto Hall avec un design futuriste, premier de son genre au Maroc, offrant un cadre idéal pour apprécier les modèles exposés dans des conditions optimales et permettre aux clients de bénéficier d'une expérience complète et de qualité avec des services de haut niveau.
Ces réalisations ont permis un redressement des performances à fin novembre avec un chiffre d'affaires consolidé de 4 200 MMAD au même niveau que fin novembre 2022 alors que l'écart était de -11% à fin juin.
Reprise en 2024
Pour l’année 2024, le Groupe Auto Hall table sur un niveau de résultat meilleur que 2023 grâce à la consolidation et l’enrichissement de son offre notamment pour accompagner la transition du marché automobile national vers les véhicules à essence et hybrides/électriques ainsi que la poursuite de son plan d’optimisation du maillage territorial. La contribution des relais de croissance (véhicule d’occasion, Crédit, LLD, ...) devrait continuer sa montéeen puissance.