Durant le troisième trimestre 2024, les volumes des ventes du Groupe Auto Hall ont enregistré une baisse de 10 %. Cette diminution est attribuable au recul de 10,1 % des ventes de Véhicules Utilitaires Légers (VUL), combiné à la baisse de 9,2 % des ventes de Véhicules Particuliers (VP). En effet, l'évolution des ventes de VUL s'explique par les préparatifs liés à l'introduction de la norme Euro 6 au niveau national. Initialement prévue pour 2025, la mise en application de cette norme a été reportée à 2027.
Pour le segment VP, les ventes du trimestre ont été impactées par le changement de motorisation intervenu sur des modèles phares du Groupe, et ce, dans le cadre de la transition continue du marché national vers les véhicules essence et hybrides/électriques.
Le chiffre d'affaires consolidé pour le troisième trimestre s'élève à 1 141 MDH, contre 1 356 MDH sur la même période en 2023. Sur les neuf premiers mois de l'année 2024, le chiffre d'affaires consolidé atteint 3 572 MDH, marquant une progression de 1 % par rapport à l'année précédente.
En ligne avec son plan de développement, le Groupe Auto Hall a lancé son activité de courtage en assurance au cours de ce trimestre. Cette initiative vise à enrichir l'expérience client en proposant une solution omnicanale et une prise en charge complète des besoins liés à l'achat d'un véhicule. Grâce à cette offre intégrée, le Groupe consolide sa position en tant qu'acteur global, capable de répondre à toutes les attentes de ses clients.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Auto Hall poursuit une dynamique ambitieuse visant à diversifier son offre, à étendre son réseau territorial et à renforcer ses activités à forte valeur ajoutée. Ces initiatives devraient soutenir la croissance du Groupe à court et moyen terme. Parallèlement, une gestion optimisée des coûts et un pilotage rigoureux de la performance contribueront à préserver sa rentabilité tout en consolidant sa solidité financière.