Jeudi 12 Octobre 2023

L’ACAPS accueille l’assemblée générale de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Marrakech abrite les travaux de l’assemblée générale  de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances (O2ACA).  Cet évènement est organisé, le 12 octobre 2023, par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) en marge des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International. 

Cette rencontre prévoit l’adoption d’une stratégie triennale pour l’O2ACA ainsi que l’examen des moyens susceptibles de développer le partenariat interafricain et de favoriser les canaux de coopération et d’échange d’expertise entre les membres de l’Organisation en matière de supervision des marchés d’assurances. 

Il est à noter que le séminaire d’ouverture de cet évènement se tient sur la thématique « risques climatiques et résilience ». Le choix de ce sujet d’actualité vise à permettre aux régulateurs africains de mieux comprendre les impacts des risques climatiques sur le secteur des assurances et de s’inspirer des meilleures pratiques internationales dans le domaine, et ce en passant en revue les différentes approches y afférentes en matière de contrôle. 

Cet évènement  connait la participation, outre des Autorités membres de l’O2ACA, des représentants de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (IAIS) et du  Sustainable Insurance Forum (SIF). 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Janvier 2024

Les Emirats Arabes Unis invités d'honneur des Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Mercredi 27 Decembre 2023

La reprise du marché actions dope les plus-values latentes des compagnies d'assurance

Samedi 18 Novembre 2023

Assurance inclusive: la CNRA, AtlantaSanad Assurance et Barid Cash lancent une offre commune

Vendredi 10 Novembre 2023

Retraite et fiscalité: RMA Assurance démystifie le concept

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required