6 Start-Up, proposant des solutions dans les domaines du mobile wallet, du marketing digital, de l’inclusion financière, de la digitalisation des processus, ou encore des objets connectés, deviennent de facto des partenaires du groupe BCP.
Ces 6 Start-Up, proposant des solutions dans les domaines du mobile wallet, du marketing digital, de l’inclusion financière, de la digitalisation des processus, ou encore des objets connectés, deviennent de facto des partenaires du groupe BCP et verront leurs solutions déployées au sein de la Banque et de ses filiales.
En novembre dernier, le groupe BCP lance la 1ère édition de son « Fintech Challenge », programme d’Open Innovation visant à identifier les Start-Up les plus prometteuses en vue de co-construire et de déployer des solutions innovantes en réponse à des problématiques métiers clés.
L’appel à candidatures, clôturé le 23 décembre 2018, a connu un franc succès auprès des Start-Up d’Afrique et d’ailleurs, avec plus de 1.200 manifestations d’intérêt reçues en provenance de 34 pays. A l’issue de cette sélection, une vingtaine de Start-Up finalistes, issues de 11 pays différents, ont été invitées à participer au Bootcamp de Bouznika.
A Bouznika, chaque Start-Up a tenu des séances de travail avec l’ensemble des experts concernés par sa solution afin de co-construire un use case répondant aux besoins métiers de la Banque et de ses filiales. Au terme de ces échanges, les Start-Up ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts métiers et de membres du top management du groupe BCP, filiales comprises.
Il est à noter qu’au regard de la qualité des solutions proposées, le jury a sélectionné 4 Start-Up additionnelles avec lesquelles le groupe BCP entamera des discussions en vue de potentiels partenariats.