Mercredi 20 Mars 2024

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux dévoile son 3e plan stratégique

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a présenté aux acteurs du marché, ce matin à Rabat,  son nouveau plan stratégique pour la période 2024-2028. 

Fruit d’un travail collaboratif impliquant les ressources internes de l’Autorité et l’écosystème du marché des capitaux pour être au plus près de ses attentes et de ses besoins, le nouveau plan stratégique de l’AMMC s’inscrit dans la continuités des avancées enregistrées lors de la réalisation des deux précédents plans de l’Autorité.  Il a pour vision, un marché des capitaux efficient et innovant, au service du développement de l’épargne et du financement de l’économie. 

 

Porté par cette vision, le nouveau plan stratégique de l’AMMC repose sur 4 grands piliers thématiques et 1 pilier transverse déclinés en plusieurs actions prioritaires. 

 

Sur la période 2024-2028, l’Autorité poursuivra ses efforts pour renforcer l’efficience et l’accessibilité du marché à travers l’élargissement de la base d’investisseurs, la diversification de la palette d’instruments financiers et la création de nouveaux marchés. Une approche équilibrée, adaptée à l’innovation financière et aux enjeux de durabilité sera aussi privilégiée. L’AMMC réaffirmera également son engagement dans la promotion de l’éducation financière des épargnants et des acteurs du marché et une attention particulière sera accordée à la modernisation du dispositif de supervision dont l’objetif premier demeure la protection de l’épargne investie en instruments financiers. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Marché à terme : Feu vert de l’AMMC pour le lancement du contrat future sur l’indice MASI 20

Mardi 06 Mai 2025

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

Mercredi 30 Avril 2025

L'AMMC et L'ANGSPE renforcent leur coopération pour favoriser l'accès des Établissements et Entreprises Publics au Marché des Capitaux

Vendredi 18 Avril 2025

AMMC: Visa du document d’information de l’émission subséquente II du Fonds de Placements Collectifs en Titrisation « FT AUTO MOBILITY »

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required